ERE - Eglise Réformée Evangélique

Une association cultuelle - loi 1905

L’Eglise Réformée Evangélique de Toulouse (ERET) est membre de l’Union Nationale des Eglises Protestantes, Réformées et Evangéliques de France (UNEPREF), elle-même adhérente à la Fédération Protestante de France (FPF).

L'ERET est une association cultuelle constituée conformément aux lois françaises de juillet 1901 et de décembre 1905, et est enregistrée auprès de la Préfecture de la Haute-Garonne.

Elle a pour objet l'exercice du culte public réformé évangélique et l'organisation des activités qui s'y rattachent.

 

Logo unepref 01

Une église réformée évangélique

L'Eglise Réformée Evangélique de Toulouse tient sa spécificité au sein du protestantisme, comme sa dénomination l'indique, de son appartenance au courant réformé évangélique. En effet, elle doit:

  • à la Réforme calvinienne du 16ème siècle sa croyance en l’autorité souveraine des Saintes Ecritures comme seule norme en matière de foi et dans le salut par la foi en Jésus-Christ, Fils Unique de Dieu, mort pour nos offences et ressuscité pour notre justification,
  • et au mouvement évangélique, notamment après le réveil du 19ème siècle, son affirmation de la vie chrétienne comme expérience d’une relation vivante avec Dieu le Père.

 

Le culte

 

Les sacrements

Le baptême:

 

La Sainte-Cène

Date de dernière mise à jour : 03/05/2014